• Un Grand Steeple-Chase sans accros.

     

    Un Grand Steeple-Chase sans accros.

    Dimanche 21 Mai 2017, C'est le grand jour, le 139ème Grand Steeple-Chase de Paris sur l'hippodrome d'Auteuil.

     

    Contrairement à l'année dernière et l'année 2013 ou je suis allé pour la première fois, le beau temps était au rendez-vous.

     

    Cette année, une nouveauté est présenté, les Epiqe-Days. Ce week-end comme pour les 48h de l'obstacle, un classement des jockeys est dévoilé pour les deux jours de compétition, la course du Grand Steeple sera une course décisif, les points compterons double.

     

    Un Grand Steeple-Chase sans accros.

    Accompagné de mon acolyte du jour et ami Laurent Dantier, l'un des grands fans de BOLD EAGLE, nous faisons le tour de l'hippodrome avant le début des opérations.

     

    On est à la rencontre des journalistes comme Dominique Cordier (Equidia), Guillaume Coves (Radio Balances) ou Marlène Seguin (LCI)...

     

    Bien entendu, entre fan de BOLD EAGLE, nous avons discuté de l’événement qui se produira le week-end prochain, l'elitloppet.

     

    Un Grand Steeple-Chase sans accros.

    Les courses vont débuter, je me rends au rond de présentation, là ou les rencontres des professionnels de l'obstacle est facile. Ainsi de rencontrer mon entraîneur favori, l'homme qui dit ce qu'il pense, Guillaume Macaire.

     

    Ce dernier à réussi trois exploits dans la journée avec CALVA DU RIB et TUNIS dans les deux premières courses.

     

    Un Grand Steeple-Chase sans accros.

    Un Grand Steeple-Chase sans accros.

     

    L'heure fatidique approche, la pression monte d'un cran, jockeys et chevaux se présentent aux public, c'est l'heure des derniers consignes.

     

    Un Grand Steeple-Chase sans accros.

     

    Les concurrents se rendent sur la piste devant les tribunes, on notera la présence de fans pour CARRIACOU mais aussi d'une jument se montrant délicate LA SULFUREUSE.

     

    Elle ne veut pas rejoindre le peloton de départ, son entourage réussi quand même à la faire bouger mais de peu, la jument et son jockey Regis Schmidlin resteront sur le poteau.

     

    La course est lancé, plusieurs chevaux se montrent combatifs dont PERFECT IMPULSE, la plus grande menace pour le favori SO FRENCH, mais la course est longue de 6 Km et de 23 obstacles.

     

    Nous arrivons vers l'obstacle mythique d'Auteuil, le Rail Ditch and Fence surnommé le Juge de Paix, une erreur sur celui ci et c'est la chute assuré. C'est ce qui a faillit arrivé à David Cottin et MALI BORGIA, mais le jockey s'accrocha pour rester en selle, ce qui à valu les applaudissements du public.

     

    Dernière ligne droite, PERFECT IMPULSE vient taquiner SO FRENCH, mais ce dernier est le plus fort et s'impose facilement.

     

    Un Grand Steeple-Chase sans accros.

     

    Ça sera un doublé pour le cheval et son jockey James Reveley, un triplé pour sa propriétaire Magalen Bryant et le cinquième Grand Steeple-Chase pour Guillaume Macaire.

     

    Un Grand Steeple-Chase sans accros.

     

    L'année dernière, la fête n’était pas au rendez-vous avec la disparition d'As d'Estruval, cette fois ci, l'ambiance est festive car il n'a eu aucune chute, ni accident pendant toute la course.

     

    Mon Avis :

    Il y a 4 ans, je me rendais pour la première fois sur Auteuil, le temps n’était pas beau du tout pour la victoire de BEL LA VIE.

    Cette fois ci, tout était beau, le temps, les courses...

    Voir les gens qu'ont apprécient et rencontrer les acteurs de cette édition que faut-il de plus ce dimanche.

    De plus, j'ai ressenti une remotivation pour les courses, pour combien de temps, je n'en sais rien mais autant en profiter avant que l'effet s'estompe.

     

     

     

    « Pronostic du 23/05/17 à Saint CloudPronostic du 24/05/17 au Croisé Laroche »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :