• Les 3 ans de Ch'ti Photos Hippique et Pokemon Go à Vincennes.

    Voilà on y est, les 3 ans de Ch'ti Photos Hippique. Donc, je ne fais pas cette chronique pour faire un bilan mais pour plusieurs raisons :

    • Pour vous remerciez de votre fidélité que ce soit sur le site ou la page Facebook. De liker les différentes photos, que ce soit des petits ou grands hippodromes.

    • Pour parler des ressentiments de ces 3 ans avec vous.

    • Et pour parler un peu de l'avenir de Ch'ti Photos.

    Je remercie tous mes fidèles ch'timaniac de me suivre, que ce soit des turfistes, des passionnés et les professionnels du Trot ou Galop.

    Franchement, je suis parti simplement sur une idée pas originale comme je constate sur les réseaux sociaux mais je ne pensait pas que ça m'amènerai à faire des rencontres dans ce milieu.

    Alors pendant ces 3 ans d’expériences, j'ai vu que j'ai attiré pas mal de passionnés mais surtout dans les trotteurs. Donc cette année je fais plus de courses de galop, je me diversifie malgré que pour beaucoup, le trot et le galop sont deux mondes différents. Mais bon, je m’intéresse plus aux chevaux et au sport à ce qui m'entoure pendant la réunion.

    Je pense que je suis resté moi-même, depuis le début, je n'ai pas cherché à changer mon altitude ou renier des personnes ou autres et je pense que c'est ce qu'il faut pour réussir.

    Les seules choses qui ont changer sur la page, c'est plus la technique pour prendre des photos et le matériel que j'utilise.

    Pour la suite de l'aventure, avant tout de chose, j'avais voulu arrêter en fin d'année, car je pensait qu'il y avait un gros manque d’intérêt sur ma page mais finalement pas vraiment, ça du être un coup de blues sur des choses qui m'ont un peu déplu à Deauville mais c'est du passé.

    Le remède contre ça, une sortie à Vincennes pour les 3 ans de l'aventure du p'ti gars de ch'nord.

    Après je ne vous le cache pas, je rêve de vivre de cette passion, mais dans la conjoncture actuelle ça va être difficile.

    Les 3 ans de Ch'ti Photos Hippique et Pokemon Go à Vincennes.Les 3 ans de Ch'ti Photos Hippique et Pokemon Go à Vincennes.

    Passons à la deuxième partie de cette chronique, le jeu Pokémon Go, je ne vais pas expliquer le principe du jeu, sinon je vous invite à voir les sites qui en parlent.

    Comme vous le savez, je suis un joueur et j'apprécie ce jeu, quitte à faire des photos d'un Pokémon qui est sur un hippodrome pour le fun.

    Mais ce lundi à Vincennes, j'ai allumé mon jeu et je vois deux choses.

    • L'entrée de l'hippodrome de Vincennes est un pokéstop (endroit ou on récolte les objets).

    • Le V de Vincennes (Poteau d'arrivée) est une arène de combat.

       

    La première chose ne me dérange pas car c'est à l’extérieur de l'hippodrome parisien mais la seconde l'est beaucoup plus.

    Donc, pour expliquer ceci, il faut être à une bonne distance de l'arène afin de la combattre et se la procurer et c'est la que je veux mettre le point dessus.

    • Le joueur va devoir être dans les tribunes de l'hippodrome pour pouvoir y accéder, pour ça si

    il y a moins de 18 ans, l'entrée est gratuite mais les personnes plus âgées vont devoir s'acquitter de 3 euro si il n'a pas d'invitation gratuite de Le Trot et je ne pense pas (enfin j'espère) que la société mère va faire une journée à thème sur le jeu.

    • Les turfistes n'auront pas vraiment envie de se mélanger avec eux, j'imagine le mec qui aime voir les courses devant les barrières et près de l'arrivée et ils tombent sur des joueurs qui seront plus souvent sur leur téléphone que regarder les courses. Car le joueur, il en aura que faire des courses, il y en a des turfistes qui jouent je pense mais très peu. Cela vont fuir, déjà qu'il y a une désertification des hippodromes, Vincennes n'a pas besoin de cela.

       

    Voilà, la solution serai que Le Trot fassent une demande de suppression de l'arène pour le bien et la sécurité de tous. Bien sûr, ce n'est que mon avis et je ne fais pas le procès des joueurs, ni du jeu, mais il faut faire la part des choses après si le jeu fait découvrir le monde hippique aux dresseurs, tant-mieux.

    Pour fini, Deauville, il avait un jeu sur place :« Capturer un Pokémon sur l'hippodrome, montrer le nous et nous vous offrons un bon de pari ». Bon j'ai pas eu de bons car j'avais autre chose à faire mais de temps en temps j'ai ouvert le jeu et y avait rien. Il aurait fallut un objet pour les attirer (l'encens) donc je ne pense pas que beaucoup de monde à eu un bon pari.

    Allez, je vous laisse et à la prochaine pour de nouvelles photos.

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique